Dans les Monts d' Ambazac
avec Nature et Patrimoine
Les monts d'Ambazac font partie des contreforts occidentaux du Massif central. Ils forment la partie orientale des monts de la Marche. Ils portent le nom de la principale ville située aux pieds des monts, Ambazac. Ils sont essentiellement situés sur le territoire de la Haute-Vienne mais débordent un peu sur la Creuse. Ils culminent à 701 mètres au puy de Sauvagnac, et à 697 mètres au puy de Jouër dans la partie creusoise (appelée aussi Monts de Saint-Goussaud).
Par ses statuts, Nature et Patrimoine, a un territoire d'intervention s'étendant sur l'ancien canton de Laurière en Haute-Vienne soit 6 communes : Bersac-sur-Rivalier, Jabreilles-les-Bordes, La-Jonchère-Saint-Maurice, Laurière, Saint-Léger-la-Montagne, Saint-Sulpice-Laurière et sur la commune de Saint-Goussaud en Creuse.
Au coeur des Monts d'Ambazac photos et informations pour vous inviter à venir découvrir les paysages et le patrimoine
Chez nos voisins
... au fil des saisons par Michel Carlué : album 1 ; album 2 ; album 3 ; album 4 ; album 5 ; album 6 ; album 7 ; album 8.
... les Monts d'Ambazac sur wikipedia
... Office du Tourisme du pays des Monts du Limousin
Les communes des Monts d'Ambazac :
En Haute-Vienne : Ambazac, Bonnac-la-Côte, Le Châtenet-en-Dognon, Saint-Sylvestre, Saint-Martin-Terressus, Saint-Laurent-les-Églises, Les-Billanges, La-Jonchère-Saint-Maurice, Saint-Léger-la-Montagne, Jabreilles-les-Bordes, Saint-Sulpice-Laurière, Bersac-sur-Rivalier, Laurière, Folles, Compreignac
En Creuse : Saint-Martin-Sainte-Catherine, Saint-Pierre-Chérignat, Châtelus-le-Marcheix, Saint-Goussaud, Arrènes, Montboucher
dernière mise à jour de la page : 19/12/2017 - JTH